À propos


Insight Discourse est un Institut de soins ambulatoires hautement spécialisé, axé sur les domaines de la Psychiatrie, de la Psychothérapie et de la Psychanalyse.

La considération de l’état d’esprit émerge comme un élément incontournable dans le processus de construction et du développement individuel. Dans cette perspective, nous reconnaissons l’impératif de fournir un cadre dédié ainsi que des services spécialisés, caractérisés par un accueil aisé et accessible à l’ensemble de la population.


Dès l’amorce du parcours des patients, une importance primordiale est accordée à l’écoute attentive, cherchant ainsi à définir une trajectoire propice à l’atténuation de leurs souffrances.


Notre équipe pluridisciplinaire réunit des professionnels tels que des médecins psychiatres, des psychothérapeutes FMH, des psychologues, des psychothérapeutes FSP, des psychanalystes, des infirmières ainsi que des assistantes sociales et des éducateurs.

Notre mission

L’accueil, l’accompagnement et le soin de notre communauté, à partir d’une approche collaborative impliquant plusieurs acteurs et grâce à une prise en charge pluridisciplinaire. Notre mission est de promouvoir la santé mentale comprenant les facteurs individuels, sociaux, culturels, économiques, politiques et environnementaux.

Notre  vision

Intègre plusieurs axes stratégiques :

  • Favoriser le renforcement du lien à l’autre afin de rétablir une position conforme à ses besoins.
  • Promouvoir une collaboration synergique, en éliminant les cloisonnements entre les professionnels et les structures, en optimisant les procédures, en facilitant le travail pluridisciplinaire et en reconnaissant les efforts de notre personnel.
  • Participer en se positionnant comme un acteur favorisant l’évolution du système de soins.
  • Renfoncer le travail d’interface dans la communication grâce à une pratique de collaboration pluri-institutionnelle en organisant des réseaux avec nos partenaires, ainsi que d’autres acteurs et institutions impliqués où nos patients sont inscrits.